Association DarkRoom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association DarkRoom

www.assodarkroom.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:35

Vous en pensez quoi de cette photo?

Je pense qu'elle est pas trop mal réussie enfin celle là je l'aime bien et c'est rare!
J'aurais pu l'améliorer en utilisant le Filtre polarisant mais je n'y ai pas pensé.

Dites moi ce que j'aurais pu faire d'autre.

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Aviron10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:28

Bon, je commence ???

Tout d'abord, je la trouve sympa cette photo, une photo d'aviron, c'est pas tous les jour que l'on en croise une !!!

Sinon, au point de vue technique, je n'ai rien à redire ... la règle des tiers est respectée, l'aviron est centré mais cela ne gêne en rien sur cette photo. La brume qui se dégage de la forêt derrière rend bien, un petit bémol pour l'aviron coupé à gauche ... mais je chipote !!!

Vraiment bien si ce n'est que je la trouve bizarre : je ne sais pas comment l'expliquer mais pour moi, il y a un truc qui cloche. C'est peut-être le fait que cette photo donne l'impression que l'aviron a été "collé" par dessus la photo du paysage ou que toute la partie du bas a été rajouté à la partie du haut. Bref, l'effet est pour moi troublant !!!

Sinon, pour "changer" de la traditionnelle photo comme la tienne, je me serai mis à ras de l'eau avec une focale un peu plus long quitte à couper les rames, pour avoir un autre effet. Changer de hauteur (et pas à hauteur d'homme) permet d'avoir un autre point de vue, différents des autres !!!

Après, ce que je viens de dire n'engage que moi et moi seul !!! Comme je le dis ci-dessous : " Chaque photo a son photographe !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:44

Si j'ai mis cette photo c'est pour avoir des avis. Alors oui, il fallait bien que tu commences.

Oui, y'a pas mal de reflets sur l'eau et ça fait un peu étrange. Je vois trés bien ce que tu veux dire surtout que la surface de l'eau est bien nette.
C'est pour ça que je disais que j'aurais du utiliser le filtre polarisant pour avoir plus de détails sur l'eau et le ciel aurait été mieux aussi sans doute.

Pour le centrage, j'aime bien, je voulais toutes les pelles. Dommage que ce 4X venait d'apponter sinon ils auraient été bien synchro.


Par contre, j'aurais sans doute pu utiliser l'hyperfocale pour avoir plus de détails partout. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Tim [HxC]
Admin
Admin
Tim [HxC]


Messages : 5821
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:10

Tu peux donner les EXIFs s'il te plait Téléctro ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tim_hsc
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:34

Iso 200, 55mm, F5.6, 1/80s.

Bah oui il ne faisait pas beau!

Priorité à l'ouverture et mesure moyenne pondérée. J'ai mis l'ISO en auto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:11

Tu fais du post traitement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:15

Bah oui la preuve ^^

J'ai fais du mieux que j'ai pu pas taper, pas taper!

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Aviron11
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:37

Bouh !!! Il post-traite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:39

Mdr ouai bah je fais de mon mieux mais je ne pense pas à grand chose quand je prends une photo.

Je ne sais pas faire de photographie mais que prendre des photos et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:08

Mdr !!! Ca viendra avec le temps !!!

Ca fait combien de temps que tu fais de la photo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:10

Quand tu m'as vu l'autre fois sur la Place Ducale c'était la seconde fois avec mon Reflex!!!
Je l'ai depuis le 25 mars je crois...

Avant je bricolais avec ceux des autres mais sans jamais avoir vraiment le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:38

Ne t'inquiètes pas, on est pas avare en conseil !!! Il faudra se rencontrer pour vraiment avoir des conseils sur le terrain !!!

Sinon, tu sais la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu mon 60D y'a 2 semaines ??? J'ai chargé la batterie ... NON !!! Enfin si mais c'est pas cela que je voulais dire MDR !!! Bon, la 2ème chose que j'ai faite, c'est que j'ai lu le mode d'emploi !!! Très important et c'est le premier conseil que je te donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:56

Si je réfléchis bien de toute façon, j'ai lu le manuel sur le net avant même d'avoir choisi mon appareil.
Puis aprés l'avoir commandé, je l'ai encore parcouru. Et je me suis remis dedans pas mal de fois aprés.

Donc ça c'est fait en large et en travers et entre nous tout le monde écrit ça sur tous les forums! T'es pas original... ^^

J'ai lu aussi "D5100 from Snapshots to Greatshot" mais quand tu es sur le terrain avec tout ce bordel autour de toi pas évident de repenser à tout ce que tu as lu!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:02

Eh bien, tu es bien le premier a me dire que tu as lu le mode d'emploi !!!

Bon, bah seconde leçon, la photo, c'est de la bidouille, des tests, et beaucoup de raté avant la première vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:05

J'ai hésité entre un D90, un 600D et un D5100.
J'ai lu un peu tout ce merdier et compris certains détails que je n'avais pas saisi jusque là.

Et puis l'impatience a fait que j'avais le pdf au boulot pour m'y référencer quand je l'aurais!


Bon les ratés j'en ai un max.
Je dois avoir fait 6000 pdv avec celui là et j'en ai retenu 1600 pour le moment.
Bon y'a beaucoup de tests et d'essais à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:06

Une photo qui s'appelle test dans le catalogue test!!!

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Test_110
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:54

Ahhh !!! C'est très ... coloré !!! Mais ça fait carrément mal aux yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
satanikcorp
Admin
Admin
satanikcorp


Messages : 2561
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Sedan/Reims

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:57

Ouai ça pique carrément la rétine là les couleurs... mais pas de la bonne manière quoi...
En plus pour être honnete je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette photo, pas de dynamique , rien... alors qu'avec un motif répétitif comme celui de la barrière en te mettant plus parrallèle tu aurais déjà pu faire un truc plus intéressant... (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/satanikcorp/
Tim [HxC]
Admin
Admin
Tim [HxC]


Messages : 5821
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:34

Ouch, ou son mes lunettes de soleil ??? Very Happy

Bon, j'suis d'accord avec Alex là... en bord de voie ferrée, il est possible de faire de la boucherie avec un APN... Mais sur ce coup, t'as eu une drole d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tim_hsc
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:02

J'ai dit que ça s'appellait test dans un répertoire nommé TEST!

C'était pour illustrer ce que disait L'oiseau juste avant.
Et comme la photo ne rendait rien, je me suis amusé à mettre la saturation bien prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:28

Mais quand j'ai dit "test", c'est pas test post traitement !!!

C'est bien sur le terrain que tu testes !!! Tu bidouilles l'appareil, tu changes de point de vue (plongée/contre-plongée/contrejour ...) ou tu changes d'objectifs ... Bref, tu bidouilles et tu testes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:29

Bah nan j'ai vu ça et hop photo. Par la vitre de ma voiture! En réalité sur la photo non recadrée, on voit le rétro!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:51

Ah oui d'accord, c'est plutôt " test-test du test pendant un test" alors !!!

Quand tu vois un spot comme ça, en voiture, tu le gardes en tête et tu repasses plus tard dans la semaine pour prendre le temps d'explorer toutes les possibilités du site !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:39

OK chef! ^^

Merci pour le tuyaux... Mais de toute façon, je ne saurais pas en faire qqchose de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:46

Bah faudra qu'on organise une sortie Darkroom pour te montrer 2-3 trucs mais pas avant la mi-juillet !!!

En plus, pendant mes vacances, je fais 2 stages photos : un avec un ami sur la macro (bon je sais pas trop ce qu'il va m'apprendre car il m'a déjà tout expliqué à mes débuts) et un autre ou je vais passer une journée avec un photographe professionnel dans la montagne, le boitier à la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Telectroboy
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement



Messages : 459
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Charleville-Mézières (Centre)

Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:52

On tachera de s'organiser ça mais c'est tendu le planning en ce moment.

Merci beaucoup pour ta proposition ça me fait trés plaisir! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Empty
MessageSujet: Re: Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.   Aviron sur le Lac des Vieilles Forges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviron sur le Lac des Vieilles Forges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DarkRoom :: Galeries (non thématiques) :: Portraits, Gens, Scènes de Vie-
Sauter vers: