Association DarkRoom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association DarkRoom

www.assodarkroom.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:19

A mon tour, voici une rétrospective de mon année 2011.


Janvier


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Janvie10

Début d'année. Bonnes résolutions et pleins d'idées en tête, une en particulier : monter une expo qui s'intitulerai "La nature à Charleville". Première sortie et premier cliché de ma futur expo.
***



Février


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Favrie10

Premier lonnnnggggg voyage avec mon partner (12h de route) pour aller voir Seb à Embrun. Petite pause pour détendre les jambes et ... faire des photos de paysage !!! La montagne, ca vous gagne !!!
***



Mars


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Mars10

Ouverture de la truite !!! 6h, les pieds dans l'eau (enfin les pieds dans les wadders !!!). Résultat de 5h de pêche : 3 truites pour l'ami et RIEN pour moi ... (en même temps, je sais pas pêche à la truite !!!) mais j'ai trouvé un bois de chevreuil. Quand même pas perdu ma journée !!!
***



Avril


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Avril10

Beau temps, ciel bleu magnifique et ... la LUNE ??? Hop, ma plus longue focale et CLIC !!!
***



Mai


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Mai10

Encore du beau temps, j'en profite pour aller revoir mes parents, histoire de leur faire un petit coucou et un lézard qui croyait que c'était pour lui me le rend ...
***



Juin


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Juin10

Retour dans les Alpes pour voir Seb et le sabot de Vénus (orchidée super rare et belle). Toujours du beau temps. Moi :"Dis Seb, tu veux pas aller faire de la via-ferrata ???" Seb : "OK, c'est parti !!!"
***



Juillet


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Juille10

Pris au piège par ma grande g....., je me retrouve photographe de mariage pour une collègue de boulot !!! Très bonne expérience qui m'a fait me dire "PLUS JAMAIS, c'est pas mon truc !!!" Mais enfin, VIVE LES MARIES !!!
Petite info, c'est la seule photo retouchée (sale gamin ...)
***



Aout


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Aout10

Vieux rêve : Aller voir le festival Interceltique de Lorient. C'est chose faite !!! Super ambience, musique super sympa et dance crevante dans les fez-noz !!! Joyeux anniversaire l'oiseau !!!
***



Septembre


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Septem10

Festival de la marionnette : le moment de flaner dans les rues de charleville à la recherche d'un spectacle pas encore vu. Certains marionnetistes arrivent à faire passer beaucoup d'émotions au travers de leurs marionnettes et arrivent même à les rendre humaines !!!
C'est aussi le mois de mon arrivée à DR !!!
***



Octobre


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Octobr10

Journée de congés posée. Objectif, faire une sortie photo du lever au coucher du soleil. Vers 20h, perdu au alentours de Boult-aux-bois, j'aperçois la Lune se faufilant à travers les arbres. Hop, la plus longue focale et CLIC !!!
***



Novembre


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Novemb10

Festival de la photographie de Nature de Montier en Der, 2 jours pour se casser la rétine avec des photos du monde entier. C'est aussi l'occasion de discuter avec des photographes sur leur technique. Rencontre inoubliable avec le "père" du focus stacking ou "de la profondeur de champs illimité". c'est décidé, en 2012, je fais du focus stacking !!!
***



Décembre


2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Dacemb10

Les nuits sont longues et arrivent très tôt dans la journée. Super, j'ai pouvoir tester la pose-longue et le light-painting !!!
Spéciale dédicace à Darkroom !!!
***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Landry
Habitué du déclenchement
Habitué du déclenchement
Landry


Messages : 438
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32
Localisation : Reims, Charleville, Sedan

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:47

Yeah Oiseaulogue ! Je vient de tomber par hasard sur ta selection, et je pensais que seule Tim et moi meme en avions fais une !

Février j'ai envie de dire un beau paysage avec un couché (levé) de soleil sur la montagne dans le fond tout de suite ça envoie ! moi perso j'aurais pas inclut mon Partner (deja parcque j'en ai pas mais surtout parcque je trouve que sa vient un peu gâcher la photo)

Et Octobre je la trouve trés bien les couleurs de la lune (en plus vu que tu retouche pas) la ''taille'' du croissant, et le fais qui est pas que la lune sur le plan mais aussi un bout d'abre (je suppose) me plais bien.

Pour les autres photos rien à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:34

Merci pour ton com' !!! Je pensai que ce poste aller mourir sans un commentaire ...

Pour la photo de février, j'ai fait des photos sans la voiture mais c'est juste une photo de paysage de montagne avec un coucher de soleil sans intérêt ...

Là, y'a une histoire, mon arrivée dans les Alpes en voiture après plus de 9h de route !!! Elle a fait partie du voyage la Bertha !!! (C'est son p'tit nom !!!)

Et pour la lune, c'est bien des arbres que l'on voit. (Exact : pas de post-traitement, c'est bien les couleurs réelles.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Laureos
Modérateur
Modérateur
Laureos


Messages : 1248
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Charlestown

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:46

Super ça, j'aime particulièrement les descriptions, j'ai trouvé ça vraiment sympa à lire!

J'aime beaucoup la lune d'octobre et le lézard qui fait coucou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/Laureos
Tim [HxC]
Admin
Admin
Tim [HxC]


Messages : 5821
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:33

Moi je trouve que ta selection de l'année est vraiment cool, elle nous plonge bien dans ton univers et c'est ca qu'est bon ! Y'a des photos plus belle que les autres, et des photos pl parlante que les autres, mais au finale elles sont toutes interessantes !

Merci à toi d'avoir joué le jeu, on a finalement pas été très nombreux sur ce coup pour les 12 Mois / 12 photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tim_hsc
Laureos
Modérateur
Modérateur
Laureos


Messages : 1248
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Charlestown

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:38

Le record de l'année dernière est battu, non?

Moi je suis incompatible avec un 12 mois / 12 photos, j'ai déjà du mal avec 1 idée / 1 photo alors imagine Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/Laureos
Tim [HxC]
Admin
Admin
Tim [HxC]


Messages : 5821
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Charleville-Mézières

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:43

C'est pourtant un bon exercice ! :p

On a battu le reccord oui, l'an dernier y'a que Luc et moi qui avions joué le jeu ! Il faisait des choses bien Luc au moins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tim_hsc
Oiseaulogue
Dieu du déclenchement
Dieu du déclenchement
Oiseaulogue


Messages : 2152
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35
Localisation : Charleville

2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:16

Ah oui !!! Pourquoi pas !!!

Par contre, faut que je regarde si j'ai fait une photo par mois ...

On peut prendre des photos de son projet 52 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oiseaulogue/
Contenu sponsorisé





2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue   2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Oiseaulogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Tim
» 2011 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Landry
» 2010 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Tim
» 2010 - 12 mois - 12 photos - Sélection de Paulo
» Projet 52 semaines / Oiseaulogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DarkRoom :: Reportages & Séries-
Sauter vers: